Articles pédagogiques

Les stratégies d’accompagnement vers l’autonomie : le cas d’une formation hybride de réorientation des néo-bacheliers à l’université
Les stratégies d’accompagnement vers l’autonomie : le cas d’une formation hybride de réorientation des néo-bacheliers à l’université

Dina Adinda et Pascal Marquet, « Les stratégies d’accompagnement vers l’autonomie : le cas d’une formation hybride de réorientation des néo-bacheliers à l’université », Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur [En ligne], 33(2) | 2017, mis en ligne le 15 novembre 2017, consulté le 09 avril 2024. URL : http://journals.openedition.org/ripes/1232 ; DOI : https://doi.org/10.4000/ripes.1232

lire plus
Evaluer : pour quoi faire ?
Evaluer : pour quoi faire ?

La Synthèse du Service d'Appui Pédagogique Vaste sujet que l'évaluation des apprentissages! Dans cette synthèse, nous vous présentons différents aspects de l'évaluation : son objectif principal, les grandes familles d'évaluation, les moments...

lire plus

Nos axes de travail

Cliquez sur l’un des axes ci-dessous afin d’afficher uniquement les articles de cette thématique.

CONCEVOIR

Animer

Numériser

R

Evaluer

se développer

Les catégories

Cliquez sur l’une des catégories ci-dessous afin d’afficher uniquement les articles de ce type.

Articles pédagogiques

Tutoriels

partages d’expériences

tests d’outils

ressources partagées