Retour sur les Awards Saison II

De mars à mai 2021,  la Cellule d’Appui Pédagogique a organisé, pour la deuxième année consécutive, les Awards Pédagogiques de Condorcet, un concours visant à mettre en lumière les dispositifs pédagogiques innovants proposés par nos enseignants au sein de la Haute École.

Au cours d’une semaine intense, les enseignants participants ont présenté, à distance, leurs dispositifs, sous la forme de « pitchs vidéos ».

Lors d’un webinaire de clôture qui s’est tenu le 19 mai dernier, des prix ont été remis aux lauréats de cette année.

Le prix de la CAP a été décerné à la « SIM Team » représentée par Coralie SOFIA pour leur projet de simulation en santé. Deux prix du jury  ont été attribués à Brigitte MARNEFFE pour son dispositif pédagogique intitulé « Le néerlandais? Je dis oui! », et à Jean-Philippe DELLEUZE pour « Quand Emile s’invite dans la formation des futurs enseignants ». Quant au public, il a choisi de récompenser Sandrina MOFFA et Simon MOUSSA pour « Un outil au labo entre le numérique et le papier » ainsi que Laurence DEMANET et ses « Matinées de posters prospectifs ».

SAISON II

Redécouvrez les webinaires d’ouverture et de clôture des Awards Pédagogiques Condorcet 2021 et les pitchs vidéos des quatorze dispositifs pédagogiques innovants (DPI) présentés lors de la deuxième édition.

Pour accéder au replay des webinaires d’ouverture et de clôture, cliquez sur les images ci-dessous :

Les « pitchs vidéos » présentant les dispositifs pédagogiques innovants (DPI) des 14 candidats de la deuxième édition sont repris ci-dessous :

Simulation en santé (la « SIM Team » représentée par Coralie SOFIA)
Baby Yoda n’aime pas les stats (Virginie CARON)
Dactylographier avec son cerveau  (Laurence DELEUZE)
Le cahier d’exercices pour l’Homodigitalis (Mostafa DELLALE)
Quand Emile s’invite dans la formation des futurs enseignants (Jean-Philippe DELLEUZE)
Les matinées de posters prospectifs Laurence DEMANET
« Masterclass » en dehors de la classe, c’est efficace! (Vincent DENUIT et Sylvie GUCHEZ)
Transmettre, encadrer, collaborer et évaluer en un click (Hicham ERRADI)
Former l’enseignant en psychomotricité et lui apprendre à réguler son intervention (Sylvie HERREMAN)
Encadrer l’écriture réflexive comme outil de développement chez les apprenants (Luigi LATTUCA)
Création d’une activité à distance par les étudiants pour des élèves de différencié (Catherine LERUSTE)
Vivre et expérimenter les Soft Skills par le jeu (Frédérique MAHY)
Le néerlandais? Je dis oui ! (Brigitte MARNEFFE)
Un outil au labo entre le numérique et le papier (Sandrina MOFFA et Simon MOUSSA)
Certificat en gestion entrepreneuriale (Marc VANDERCAMMEN)

Prochaines formations

Pas de formation prévue pour l'instant.