La Commission « Centre de Didactique de l’Enseignement Supérieur » du Pôle hainuyer a le plaisir de vous inviter à son prochain Forum pédagogique qui aura pour thématique « L’intelligence artificielle au service de l’Enseignement supérieur ». Celui-ci se tiendra le...
Construire un [QCM] efficace pour évaluer les acquis des étudiants
[Description] Correctement exploités, les questionnaires à choix multiples peuvent être un outil puissant permettant d’évaluer le niveau de connaissance des étudiants. Après un questionnement sur les enjeux des tests autocorrigés, nous découvrirons comment élaborer...
Entre Certitudes et Nuances : les QCM dans l’Enseignement Supérieur
Le Pôle académique Liège-Luxembourg vous propose un nouveau webinaire intitulé : « Entre Certitudes et Nuances : les QCM dans l'Enseignement Supérieur » Les QCM occupent aujourd’hui une place centrale dans l'évaluation des étudiants. Cependant, et l’actualité récente...
Construire un [QCM] efficace pour évaluer les acquis des étudiants
Correctement exploités, les questionnaires à choix multiples peuvent être un outil puissant permettant d’évaluer le niveau de connaissance des étudiants. Après un questionnement sur les enjeux des tests autocorrigés, nous découvrirons comment élaborer des questions à...
Construire une grille d’évaluation adéquate pour renforcer l’objectivité de la note
Lors de nos corrections, nous souhaitons tous éviter de tomber dans trop de subjectivité. Définir la note d’une épreuve n’est jamais une tâche facile. Sans outils d’évaluation, celle-ci semble laborieuse. Durant cet atelier vous travaillerez sur les étapes de...
Comment faire évoluer les dispositifs d’évaluation dans l’enseignement supérieur
La Commission « Centre de Didactique de l’Enseignement Supérieur » du Pôle hainuyer a le plaisir de vous inviter à son prochain Forum pédagogique qui aura pour thématique « Comment faire évoluer les dispositifs d’évaluation dans l’Enseignement supérieur ». Celui-ci se...
L’évaluation dans l’enseignement supérieur
Évaluation pondérée, absorbante ou non, évaluation globale ou évaluation intégrée ? Depuis l’arrivée du Décret Paysage, de nombreux termes ont fait leur apparition dans le lexique de l’enseignement supérieur. La pratique de l’évaluation représente plus...


![Construire un [QCM] efficace pour évaluer les acquis des étudiants](https://sap.condorcet.be/wp-content/uploads/2024/12/8-1-e1733405037678-400x250.png)
