La synthèse du Service d’Appui Pédagogique
Lorsque l’on souhaite évaluer les étudiants, la question du choix de la modalité d’évaluation se pose obligatoirement. Afin de vous aider à poser ce choix, le Service d’Appui Pédagogique vous propose quatre arbres décisionnels différents, selon que vous basiez votre choix en fonction :
- du type d’outil,
- de la taille du groupe classe,
- de la temporalité,
- des intentions pédagogiques.
Articles sur les différents scénarii d’évaluation à distance
Une fois que vous avez déterminé quel type d’évaluation vous mettrez en place, nous vous invitons à consulter l’article correspondant. La liste ci-dessous présente les articles comprenant les différents scénarii d’évaluation créés par le Service d’Appui Pédagogique, cliquez sur l’intitulé pour vous rendre à l’article correspondant :
- Outil / Scénarii / Evaluer à distance : le travail écrit
- Outil / Scénarii / Evaluer à distance : l’examen oral
- Outil / Scénarii / Evaluer à distance : l’examen écrit
Ressources
- Le dossier complet sur le choix d’une modalité d’évaluation à distance à télécharger, produit par le Service d’Appui Pédagogique :