Choisir une modalité d’évaluation à distance

La synthèse du Service d’Appui Pédagogique

Lorsque l’on souhaite évaluer les étudiants, la question du choix de la modalité d’évaluation se pose obligatoirement. Afin de vous aider à poser ce choix, le Service d’Appui Pédagogique vous propose quatre arbres décisionnels différents, selon que vous basiez votre choix en fonction :

  • du type d’outil,
  • de la taille du groupe classe,
  • de la temporalité,
  • des intentions pédagogiques.
arbres-decisionnels-choisir-modalite-evaluation-a-distance

Articles sur les différents scénarii d’évaluation à distance

Une fois que vous avez déterminé quel type d’évaluation vous mettrez en place, nous vous invitons à consulter l’article correspondant. La liste ci-dessous présente les articles comprenant les différents scénarii d’évaluation créés par le Service d’Appui Pédagogique, cliquez sur l’intitulé pour vous rendre à l’article correspondant :

Ressources

  • Le dossier complet sur le choix d’une modalité d’évaluation à distance à télécharger, produit par le Service d’Appui Pédagogique :

Sommaire

Idée d’articles ?

Vous avez une idée de sujet que
nous pourrions développer dans un prochain article ?

Alors n’hésitez pas à nous en faire part..

Explorez nos 5 axes

Cliquez sur l’un des axes ci-dessous afin d’afficher uniquement les articles de cette thématique.

CONCEVOIR

Animer

Numériser

R

Evaluer

se développer